Saison d'automne de L'Association "Les Quatre Saisons d'Epineau"

Le Temps du Baroque
Emmanuelle de Negri, Soprano
Brice Sailly, Clavecin


                                                                          Dimanche, le 31 octobre 2021 à 17h

dans l’Eglise d’Epineau-les-Voves
 
Parking place de l'église

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Participation libre.
 
Port du masque de rigueur - Respect des gestes barrières
Réservation obligatoire - 03.86.62.11.80 -  
 
 
Au programme :
Oeuvres de Purcell, Couperin, Lambert et Le Camus
 
 

emmanuelle de NegriEMMANUELLE DE NÉGRI

Lauréate HSBC de l’académie européenne de musique en 2008, c'est par le violoncelle qu'Emmanuelle de Negri fait ses premiers pas dans la musique, avant d’intégrer les classes de chant du Conservatoire de Nîmes puis du CNSM de Paris, dans la classe de Gerda Hartman, où elle obtient son Prix avec "Mention très bien" et "Félicitations du Jury".

Partenaire fidèle des Arts Florissants depuis la 4e édition du Jardin des Voix, on a pu entendre Emmanuelle de Negri dans de nombreuses productions aux côtés de William Christie, dont Hippolyte et Aricie aux festivals d'Aix-en-Provence et de Glyndebourne. la reprise de la mythique production d'Atys, Platée au Teater an der Wien, à l'Opéra-Comique de Paris et à New York, ou encore Les Fêtes Vénitiennes de Campra à l'Opéra Comique de Paris, au Théâtre de Caen et au Théâtre du Capitole de Toulouse.

Parmi ses récents engagements, citons une tournée européeene aux côtés des Arts Florissants avec le Messie, le rôle de La Musica (L'Orfeo) à l'Opéra de Dijon, le rôle de La Natura humana (Il Diluvio Universale de Falvetti) à Genève, Lyon et Potsdam avec Cappella Mediterranea dirigé par Leonardo García Alarcón, le rôle de Susanna (Le Nozze di Figaro) en tournée française avec la CoOpérative, ou encore un récital avec piano (mélodies de Duparc) au Festival d'Aix-en-Provence.

Elle se produit en outre régulièrement comme soliste auprès d'ensembles tels que Le Concert d'Astrée, Pygmalion, Pulcinella, Le Concert Spirituel, Le Poème Harmonique, Le Banquet Céleste, Les Accents, ou encore Les Paladins.

Même si elle chante avec talent l'oratorio (René Jacobs lui confe le rôle-titre du Martirio de Sant’Agnese de Pasquini au Festival d’Innsbrück), c'est dans le registre de l'opéra qu'elle est particulièrement remarquée; elle a entre autre interprété Papagena (Die Zauberföte ) au Téâtre des Champs Elysées et à l'Opéra de Nice, Susanna (Le Nozze di Figaro) à Compiègne, Besançon et en tournée française, Telaïre (Castor & Pollux) aux Opéras de Dijon et Lille. Parmi ses projets citons le rôle de Nella (Gianni Schicchi) à l'Opéra national de Paris.

Brice saillyBRICE SAILLY

Après avoir suivi l’enseignement d’Elisabeth Joyé, il poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès d'Olivier Baumont, Blandine Rannou et Kenneth Weiss. Il approfondit ses connaissances par la rencontre de personnalités comme Pierre Hantaï, Skip Sempé et Fabio Bonizzoni.

Continuiste recherché, Brice Sailly collabore avec de nombreux ensembles : Collegium Vocale de Gand (Philippe Herreweghe), Le Caravansérail (Bertrand Cuiller), Pulcinella (Ophélie Gaillard), Il Seminario Musicale (Gérard Lesne), Faenza (Marco Horvat), Stradivaria (Daniel Cuiller), Les Sacqueboutiers de Toulouse, Notturna (Christopher Palameta), Les Accents (Thibaut Noally), Alia Mens (Olivier Spilmont), Les Ombres (Margaux Blanchard et Sylvain Sartre).

Aux côtés de Stephanie de Failly, il co-dirige Clematis, ensemble spécialisé dans les répertoires du XVIIème siècle. Il a récemment fondé son ensemble, La Chambre Claire, avec lequel il a enregistré un programme dédié à François Couperin pour le label RicercarOuthere (Choc de Classica, 5 Diapasons).

Ouvert à d’autres domaines musicaux, Brice Sailly est membre fondateur du groupe de création musicale franco-islandais Süsser Trost et a collaboré avec B.O.X., Efterklang, Murcof et Marion June.

Brice Sailly se produit en soliste et en récital lors des Folles Journées de Nantes, à La Roque d'Anthéron, au Festival de Saint-Riquier, salle Gaveau, à Lausanne, au château de Versailles, à Rome, Reykjavik, Buenos Aires et Tokyo.
Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne le clavecin et la basecontinue au CRR de Rueil-Malmaison ainsi qu’à Oslo-Trondheim.

 

 

Information pratique

Accès par train direct de Paris. Trajet 1h15 (un train toutes les heures)
Départ: Gare Paris/Bercy
Arrivée: Gare Laroche Migennes.

Accès par voiture
Depuis Paris: (150 km) A6, Sortie no.18 "Joigny Toucy"
Depuis Lyon: A6, Sortie no.19 "Joigny Migennes"